Agnès à l'honneur au match des champions !

A l'occasion du Match des Champions entre Basket Landes et Basket Lattes Montpellier, les 5 lauréates de l'édition 2020 des Trophées "Femmes sur tous les Terrains" ont été honorées sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin. Retour sur le parcours de ces femmes engagées.

Agnès FEBRISSY (Avenir de Rennes - 35) - Trophée "jouer ensemble" qui récompense des actions empreintes des valeurs de solidarité, de fairplay et d'intégration...

Agnès est maintenant un pilier de Rennes Avenir. Joueuse de Ligue Féminine à la fin des années 90 elle s’engage dans l’encadrement des jeunes en suivant ses enfants, contribuant très largement à la création de l’École de MiniBasket dans les années 2000. Elle est également entraineure des jeunes potentielles rennaises avec qui elle remporte le championnat de France U15 en 2019. Suite à un évènement personnel, elle est à l’initiative de l’engagement du club dans plusieurs projets à destination des personnes en reprise d’activités physiques (partenariats avec Cap Ouest, Octobre Rose...). Enfin, elle anime plusieurs actions via les MJC, afin de promouvoir le basket vers des publics sensibles. Ils mettent en place diverses actions vers le public féminin avec la Ville de Rennes via “Les Sports s’Emm’Elles" et la mise en place de leur premier Centre Génération Basket.

source FFBB

championnat 2024-2025

P1DT12H23M55S

Rencontrer Avenir de Rennes:

• 47 bis rue Papu
  • 35 000 Rennes

Contacter Avenir de Rennes :

Infos FFBB

Chargement en cours