Premier gros déplacement de la saison pour nos U15F2 samedi dernier : nos filles se rendaient à Olivet, proche d'Orléans. Privées de Clara, blessée, et Agathe, en mission avec les U13, c'est une équipe de 8 joueuses, diminuée, qui s'est présentée, et ceci les a pénalisées notamment en fin de rencontre.
En effet, malgré un long trajet aller, et un temps d'échauffement limité (il faut dire qu'Olivier a mis 4H à faire le trajet depuis Rennes, qui n'en demande que 3H15 en temps normal ... mais il souhaitait à tout prix que les filles jouent avec leurs short/maillots ;-) ), les filles sont plutôt rapidement rentrées dans la rencontre.
Après avoir été menées 6-2, les filles reviennent à 8-8, pour mener ensuite 9-13 : soit en 11-2 en notre faveur ! Elles continuent leur effort et le score est alors de 17-22, mais un manque de réussite sous le panier, et un trop grand nombre de fautes concédées, et Olivet passe devant : 28-24 puis 42-32.Néanmoins, les jeunes rennaises se ressaisissent et reviennent petit à petit : 42-38 puis 45-43 ! Mais un "petit" flottement à l'arbitrage et à la table, et le score passe par magie à 50-43. Ce fait de jeu est venu casser la dynamique et a coûté sans doute une issue plus positive à cette rencontre. Les filles et coach Andy ne s'en remettront pas, et la fin du match sera cruelle : score final 60-43.
Finalement, les filles repartent à nouveau avec une défaite, mais pas de quoi impacter leur moral ... malheureusement pour les conducteurs, qui sont tous les 3 repartis avec une belle migraine : merci les castafiores sur le trajet retour !
RDV samedi prochain pour le match à Lorient, en espérant une victoire contre une équipe déjà rencontrée et battue en match de préparation.