Pour l'occasion, les filles avaient la chance d'évoluer dans la salle de l'équipe fanion, à Beauregard, devant un public assez nombreux, puisqu'il s'agissait également de la journée club de lancement de la saison : l'Open Day !
Engagée en Inter-Région, c'est une équipe diminuée qui s'est présentée face à Lamboisères. En effet, les joueuses n'ont pas été épargnées par les blessures et les microbes ces derniers temps, mais c'est avec envie que se sont présentées sur le parquet Agathe, Clara, Charline, Cloé, Capucine, Emma, Casey, Louise et Suzanne !
Sur le début de match, les 2 équipes se tiennent, menées un temps de 5 points, 14-19, nos filles restent au contact et le score est de 20-23 à la fin du 1er quart temps. Mais l'équipe ne parvient pas à revenir au score, les pertes de balles s'enchaînent notamment et, à la mi-temps, l'écart s'est agrandi : 28-37. Rien de fait pour autant !
Malheureusement, pas d'amélioration au tableau d'affichage lors du 3ème quart temps, et les équipes se laissent à 41-55. Le dernier quart temps ne verra pas nos jeunes joueuses revenir, bien au contraire, et au coup de sifflet final, c'est sur un dur score de 49-71 que le match s'achève ...
Un match marqué par un nombre trop important de pertes de ballons, et une organisation en défense quelque peu défaillante ... Mais ce n'est que le début, ce nouveau groupe doit encore trouver ses marques, mais le potentiel est là, à n'en pas douter ! ;-) On retourne donc au travail, et RDV est déjà pris pour samedi prochain et le long déplacement à Olivet, où il faudra essayer de rentabiliser les kilomètres !
Un défaite amère qui a très vite laissé place aux sourires et au match de l'équipe U15 Nation, qui affrontait Coulaines dans la foulée.