⛹️‍♀️Retour sur la Course à l’Open de France : Alyssa et Ines en Action

Retour sur la Course à la Qualification pour l’Open de France : Alyssa et Ines en Action

Lors de l'Open Plus de Nort-sur-Erdre, Alyssa et Ines ont profité de conditions météorologiques idéales pour tenter de consolider leur qualification pour l’Open de France qui se tiendra le 27 juillet à Rouen. Cependant, leur parcours a été compliqué par un tirage au sort difficile, et surtout par l'absence de leur coéquipière et remplaçante, blessée lors du tournoi précédent.

Malgré ces défis, l'équipe de Brest 3x3, composée d'Ines et Alyssa, a réussi à sortir des phases de poules et à se qualifier pour les quarts de finale. Elles y ont affronté l’équipe de Nantes ATC, composée de quatre joueuses professionnelles et semi-professionnelles. Soutenue par le public local et bénéficiant de l'absence de remplaçantes pour l’équipe de Brest, Nantes ATC a remporté le quart de finale. L'équipe de Nantes a finalement terminé deuxième du tournoi, s'inclinant en finale face à une équipe espagnole composée de joueuses du team national 3x3.

À l'approche de la fin des Opens qualificatifs pour le grand rendez-vous de Rouen, le niveau de jeu s'intensifie. Malgré la forte concurrence, les filles du team Brest 3x3 continuent leur progression vers l’Open de France. Grâce à leur parcours et à leurs résultats, elles se classent désormais 9ème au classement national, se rapprochant un peu plus de la qualification tant convoitée pour le 27 juillet.

Prochain rendez-vous le 21 juillet pour le dernier Open Plus à Metz.

Résultats de l’Open Plus de Nort-sur-Erdre :

• Women : 3G RVB 3x3 (Espagne)
  • Men : Bordeaux Ballistik

Tous les résultats 3x3 en direct sur FFBB 3x3