L'Avenir de Rennes sur sa lancée
NF2 : l'Avenir de Rennes empoche une quatrième de suite face à Orly !
Rennes poursuit sa belle série
Amélie Tireau et les Rennaises sont inarrêtables.
Mathieu Pattier.
N2F. Avenir de Rennes - Orly Basket : 74-64. Malgré des sautes de concentration, l’Avenir de Rennes à su se défaire d’Orly.
Face à une équipe d’Orly à la lutte pour son maintien, l’Avenir de Rennes avait à cœur d’affirmer son statut à domicile.
Les Rennaises entamaient bien le match, grâce à une défense tout terrain agressive, elles prenaient rapidement les commandes. Malgré cette bonne dynamique, le manque d’adresse des locales les empêchait de prendre le large (14-7, 6’). Dans le sillage de Spasojevic, Orly laissait passer l’orage avant de retrouver des couleurs en fin de période pour revenir à deux points. Le deuxième quart-temps débutait sur un rythme décousu, les deux équipes multipliant les pertes de balle. Dans cette confusion, Orly se montrait opportuniste pour prendre la tête (21-22, 12’).
Ce changement de leader faisait office de réveil pour les Rennaises, la défense se montrait à nouveau étouffante et les joueuses se montraient patientes en attaque pour rapidement reprendre une avance confortable (28-22, 16’). La domination rennaise allait se confirmer au retour de la mi-temps. Le jeu collectif permettait aux Rennaises de trouver des paniers faciles et de l’adresse extérieure (44-33, 25’). Orly était à la peine et l’écart montait à plus de quinze points. L’Avenir gérait son avance mais Orly refusait d’abdiquer. Avec Magdelaine et Spasojevic en tête de file, elles grignotaient progressivement leur retard pour recoller (60-54, 35’). Bousculées, les Rennaises allaient s’appuyer sur Soulard et Lerouge qui concluaient sereinement le match en assurant une avance confortable. Pour Agnès Fébrissy, la victoire était satisfaisante : « L’essentiel est là. Ça aurait pu être mieux, mais on tombe sur un adversaire qui a joué avec ses armes. »
AVENIR DE RENNES - ORLY : 74-64 (19-17, 15-12, 20-12, 20-13).
Arbitres : MM. Tumoine et Bouyer
RENNES : Rives, Brisson (22), Towo Nansi (2), Soulard (12), Febrissy (14), Tireau (14), Tireau (5), Messager (5), Le Métayer (6), Lerouge (8). Entraîneure : A. Fébrissy.
ORLY : Magdelaine (13), Depersin (14), Bert (6), Konate, Spasojevic (13), Sy (2), Verjuin (9), Drame (2), Keita (2), Crail (4). Entraîneur : L. Calvez.