NF2 - L'Avenir de Rennes a pris sa revanche sur Cholet Basket

L’Avenir était trop fort pour Cholet

Febrissy et les Rennaises étaient déterminées, hier.

Mathieu Pattier

N2F. Avenir de Rennes - Cholet : 61-45. Dominatrices toute la rencontre, les Rennaises l’ont logiquement emporté contre Cholet.

Dans ce duel entre des Rennaises à la lutte en tête de championnat et Cholet en quête de son maintien, la hiérarchie a été respectée. Dès les premières minutes, la défense rennaise se mettait en place et gênait les Choletaises. Mais, trop passives en attaque, les Rennaises ne parvenaient pas à prendre le large (15-9, 9’). Toujours porté par sa défense, l’Avenir affirmait sa domination dans le deuxième quart-temps et il fallait une excellente Sionneau pour maintenir Cholet à cinq points à la pause.

Les débats s’équilibraient à la reprise mais l’Avenir tenait toujours sa courte avance en contenant l’attaque adverse. La différence allait se faire en fin de troisième quart-temps. La défense choletaise levait le pied, usée par le travail de sape de Touré, dont la taille et l’activité poussaient Cholet à la faute. L’Avenir en profitait grâce aux apports de Fébrissy et Frammery pour reprendre une avance plus confortable (39-29, 29’). En difficulté, les Choletaises ne relâchaient pas leurs efforts. Bousculées par une défense choletaise qui retrouvait des couleurs, les Rennaises tenaient bon, toujours impeccables en défense. Elles résistaient à la pression choletaise et l’écart continuait de grimper (55-43, 37’). Cholet finissait par abdiquer dans les deux dernières minutes et l’Avenir pouvait filer vers une victoire méritée. Hélène Brusetti, la coach choletaise, regrettait l’inconstance de son équipe : « On lâche un peu en termes d’intensité par moments. Mais il y a des choses à retenir de ce match. »Son homologue rennaise, Agnès Fébrissy, était satisfaite : « On était en place, on a un peu manqué d’agressivité, mais c’est un bon match. »

AVENIR DE RENNES - CHOLET : 61-45 (15-9, 10-11, 21-15, 15-10).

Arbitres : MM. Cassagne et Guerin.

RENNES : Brisson (2), Frammery (6), Soulard (9), Febrissy (11), Tireau (9), Messager (4), Lerouge (7), Touré (13). Entraîneure : A. Fébrissy.

CHOLET : Horrault (3), Martin (2), Sionneau (21), Lefebvre (3), Airault, Robineau (4), Boisseau (8), Sourisseau (2), Meignen (2). Entraîneure : H. Brusetti.