🔎Focus Mini Basket 🏀: Les U9F la relève ⛹️‍♀️

A la découverte de la relève avec les U9 Filles de l’Avenir de Rennes Basket, où la passion et l'esprit compétitif du basketball prennent vie à travers notre dynamique équipe U9 féminine.

Avec 10 joueuses enthousiastes âgées de 7 à 9 ans, cette équipe est la promesse d'un futur radieux pour le basketball féminin dans notre club.

Ce qui rend cette saison particulièrement spéciale, c'est que pour 50% de nos joueuses, il s'agit de leur toute première expérience dans le monde du basketball. Cette année est donc une année de découvertes, d'apprentissages et de premières fois. L'excitation d'embrasser de nouveaux défis et l'opportunité de grandir ensemble ajoutent une couche supplémentaire d'enthousiasme et de fierté à notre équipe.

Pour accompagner ces jeunes athlètes dans leur parcours d'apprentissage et assurer un développement harmonieux pour l'ensemble de l'équipe, nos trois entraîneurs diplômés, Thomas Delacroix, Florent Lepinay, et Iness Wattez, jouent un rôle clé. Leur approche pédagogique, centrée sur l'encouragement, la technique et l'esprit d'équipe, permet à chaque joueuse, qu'elle soit débutante ou plus expérimentée, de s'épanouir et de progresser.

Notre équipe U9 relève le défi de participer à 8 tournois tout au long de la saison, affrontant des équipes de jeunes filles du même âge à Rennes et dans ses environs. Ces compétitions sont des moments clés pour mettre en pratique les compétences acquises, expérimenter le jeu en situation réelle et renforcer les liens d'équipe. Plus qu'une simple série de jeux, ces tournois représentent une véritable aventure collective, enrichissant l'expérience de chaque joueuse.

Nous croyons fermement dans les principes du MiniBasket, tels que l'esprit d'équipe, le respect des règles, l'apprentissage par le jeu, et l'évaluation des performances, qui guident notre démarche éducative. Ces valeurs sont particulièrement pertinentes pour nos nouvelles joueuses, leur offrant un cadre solide pour explorer et s'épanouir dans leur nouvelle passion.

La participation active à ces tournois et l'implication dans le processus d'apprentissage créent un environnement où le potentiel de chaque joueuse peut être pleinement réalisé. Sous la direction de Thomas Delacroix, Florent Lepinay, et Iness Wattez, nos jeunes joueuses ne se contentent pas de jouer ; elles incarnent l'avenir et l'esprit de l'Avenir de Rennes Basket.

Nous vous invitons à soutenir nos remarquables joueuses U9, témoins de leur dévouement, de leur courage et de leur passion pour le basketball. Pour la moitié d'entre elles, embrassant le basketball pour la première fois cette année, chaque match, chaque entraînement, et chaque tournoi est une étape précieuse sur le chemin de l'excellence sportive et personnelle.

• ZAC Atalante 6 allĂ©e  A.Bobierre, 35000 Rennes
  • le lundi, 14 h Ă  17h mardi de 10h Ă  17h jeudi de 10h Ă  12h et de 14h Ă  17h vendredi de 14h30 Ă  17h

• HOLIN Suzanne HOLIN Suzanne U13F1
  • PEHOUA Jihane PEHOUA Jihane U13F1