⏪Retour sur la Victoire des U15F2 Région ⛹️‍♀️💪

Retour sur la victoire de l'équipe U15F2 Région (inter-région) 4° VS Orléans 3°

Découvrez l'interview de Thomas Delacroix (coach), qui revient sur le déroulé du match.

- Correspondant Avenir (CAVR) : « Alors Coach Thom, quel est ton sentiment après cette victoire à domicile qui fait du bien j’imagine ? 70-58»
- Coach Thom : "Le sentiment est forcément agréable. Au delà de la victoire, ce sont les intentions que l’on a eu durant le match qui me rendent heureux après ce match. Les filles ont répondu à nos attentes donc on est satisfaits
!"

- CAVR : « Malgré un bon premier 1/4 temps (27-13), ce qui n’est pas coutume je dirais, les filles ont eu plus de mal lors des 2 suivants, avec notamment pas mal de pertes de balles dans le 3eme je crois … qu’en dis-tu ? (41-34 à la mi-temps, 50-47»

- Coach Thom : "Effectivement on entame très bien le match mais ce n’est pas la première fois non plus, on l’avait fait à Vitré également avant d’avoir une période de moins bien. Sur ce match ce fut le cas aussi. Forcément l’adversaire a joué en adéquation avec ses qualités et ça n’allait pas être aussi « facile » que le 1er QT sur l’ensemble du match. On a fait face à une défense très bien organisée qui nous a gênée sur montées des balles. C’était également le cas à l’aller. Malgré tout, les filles sont restées concentrées sur les objectifs fixés et on est resté devant jusqu’à l’entame du dernier QT avant de faire la différence sur les 10 dernières minutes."

- ⁠CAVR : « Quels sont les points de  satisfaction que tu retiens après ce match ?"

- Coach Thom : "Il y a plusieurs satisfactions sur ce match: le sentiment d’avoir maîtrisé le match de bout en bout, des intentions défensives à la hauteur de ce qu’on attendait, de la réussite sur les tirs extérieurs… La plus grande satisfaction c’est que chaque fille a apporté au groupe pour aller chercher le résultat qu’elles s’étaient fixés dans les vestiaires."

- ⁠ CAVR : « Plus globalement, quels sont les objectifs pour ce groupe pour cette fin de saison, que ce soit au niveau championnat ou autre ? »

- Coach Thom : "On n’attend pas forcément un nombre de victoires sur les 3 matchs qu’il reste ou d’une place à atteindre. Chaque fille sait sur quoi elle peut apporter à l’équipe, sur quoi elle doit s’appuyer pour s’exprimer. L’objectif est de développer ces points forts chez chacune pour qu’elles le retranscrivent au sein du collectif. D’un point de vu résultat, il y aura un dernier tournoi de la Mie Câline où il faudra performer pour espérer aller à Saint Jean de Mont pour un week-end sympa en clôture de saison"

Merci Thom ! et  👋BRAVO LES FILLES👋

Interview réalisée par : Correspondant Avenir de Rennes Basket Alias Gil