Marine Vailhen une nouvelle pépite à l’Avenir de Rennes?

Après Teyanna YOMBO GBOTO l’année dernière (pré-sélection en Equipe de France U15 et recrutée par le centre de formation de l’ASVEL au sein de la « Tony Parker Adéquat Académy »), il semble qu’une nouvelle pépite est en train d’éclore au sein des U15 de l’Avenir de Rennes.

Marine VAILHEN, car c’est d’elle dont il s’agit, est une jeune basketteuse née en 2009. Cette jeune fille, a débuté le basket, dans sa commune de Liffré, en octobre 2021 seulement. (pourquoi octobre ? : il n’y avait plus de place dans l’Equipe au forum des associations et Liffré a monté une seconde Equipe dès qu’il y avait suffisamment de joueuses) »

Cette ancienne tenniswoman est détectée dès ses premières sorties par le Comité basket 35.

Alors qu’elle ne connaissait pas le basket et ses règles quelques mois auparavant, on lui propose d’intégrer dès mai 2022, le pôle espoir 35 et le club de l’Avenir de Rennes.

Cette jeune fille (1.86 m quand même) qui prend la vie au jour le jour, toujours avec le sourire, saisit la balle au bond.

Elle relève le défi avec brio, et malgré le peu de culture basket, progresse à la vitesse du son (la voix de ses entraîneurs).

Sa force : écouter les conseils de ses coachs, les reproduire et garder la tête froide.

Comme le signale son coach principal, Thomas CAIRON : en plus de commencer à avoir une gestuelle fiable dos au panier, elle peut tout aussi bien jouer extérieure !

Cette année 2023, c’est un enchaînement de succès ou de signes très positifs : après les sélections en Equipe 35, puis Bretagne, elle est retenue au Comité Inter Zone (CIZ) et surtout au camp national fin décembre 2023.

Et devinez quoi ? parmi les 36 espoirs françaises U15 qui sont convoquées au Camp national, se trouve son ancienne coéquipière et copine : Teyanna.

Félicitations Marine.

L’Avenir de Rennes et la Bretagne seront bien représentés 😊