L'Avenir de Rennes ramène la victoire de Douvres contre le DBCN en NF2

L'équipe fanion du club reste dans le groupe de tête du championnat NF2 en attente de la réception de Cholet Basket.

Les Rennaises largement au-dessus

Hamard (à gauche) a été impuissante face à de solides Rennaises.

Gérard wtorak

N2F. Douvres - Rennes : 64-92. Dominées tout le long de la partie, les Normandes ont facilement cédé aux assauts rennais.

Au premier temps mort demandé par la coach douvraise Sara Lerouxel-Golze, Rennes s’était déjà assuré un petit matelas de cinq points (22-17, 7’). Une marque qui disait combien les défenses ne se montraient pas trop imperméables, en particulier celle de Douvres pour qui le manque de taille était assez pénalisant. La balle vivait et les joueuses bretonnes étaient plus adroites. Elles s’offraient des situations plus variées et creusaient un écart plus qu’intéressant à la fin du premier quart-temps.

Le second acte tournait à l’avantage des visiteuses qui rapidement prenaient treize points d’avance (37-24, 13’), bien aidées par des joueuses normandes qui leur laissaient trop de ballons en raison de passes mal ajustées. Plus concentrées, plus agressives aussi, réduisant les espaces, les Douvraises comblaient une partie de la différence pour revenir à cinq points (34-39, 17’). Mais c’est bien Rennes qui repartait aux vestiaires nanti d’un coussin de dix points, 48 à 38.

L’entame du troisième acte tournait à l’avantage des Bretonnes qui prenaient le large (58-42, 25’) en profitant des espaces libres. Resserrer les rangs devenait pour Douvres un impératif, sinon la facture risquait de devenir un peu salée. Dix-neuf points d’écart au moment d’engager le dernier quart-temps, Rennes semblait s’être mis à l’abri. Certes, le basket réserve quelques fois des surprises mais imaginer Douvres revenir relevait de l’illusion. D’autant que Rennes continuait sur le même rythme (73-49, 33’). La fin de rencontre n’était plus qu’une question de gestion pour une équipe bretonne qui, grâce à une seconde période dominée largement, s’est rendue la partie relativement facile. À Douvres, la lutte pour le maintien restera tendue.

DOUVRES - RENNES : 64-92.

(23-31, 15-17, 9-18, 17-26).

Arbitres : MM. Denée et Bacon.

DOUVRES : Gasquères 7, Goubert, Gauthier 2, Enguerrand 15, Guillaume 10, Hamard 7, Lefèvre 15, Guérard 4, Micoud 4.

Entraîneur : Sara Lerouxel-Golze.

RENNES AVENIR : Brisson 13, Frammery 7, Soulard 14, Fébrissy 6, Tireau 8, Messager 5, Le Métayer 15, Lerouge 14, Touré 10.

Entraîneur : Agnès Fébrissy.

Dans cet article

championnat 2024-2025

P1DT11H47M59S

Rencontrer Avenir de Rennes:

• 47 bis rue Papu
  • 35 000 Rennes

Contacter Avenir de Rennes :

Infos FFBB

Chargement en cours