L'Avenir de Rennes l'emporte sans sourciller à Landerneau en NF2

L'Avenir de Rennes gagne à Landerneau avant de se déplacer chez les premières du championnat de NF2.

L’Avenir de Rennes en toute logique

La Landernéenne Macé ici à la lutte avec la Rennaise Frammery.

Loïc L’Huillier

N2F. Landerneau (B) - Avenir de Rennes : 51-91. Rennes s’est montré très réaliste face à des adversaires en manque d’adresse.

Malgré un bon début de match les jeunes Landernéennes ont sombré dans le deuxième quart-temps face à des Rennaises plus entreprenantes.

La rencontre démarrait timidement entre les deux équipes en manque d’adresse (4-5, 4’). Rennes prenait ensuite le contrôle de la rencontre en trouvant de la réussite longue distance. Malgré un retour des filles de Julien Roué sur jeu rapide (10-16,8’), l’Avenir contrôlait parfaitement la rencontre.

Interdisant l’accès au cercle, les Rennaises creusaient un écart (23-34, 13’). « Rennes ne rate pas grand-chose en première mi-temps. C’était compliqué pour nous à l’intérieur avec deux absentes », concédait le coach Landernéen. Limitées dans le jeu intérieur les Finistériennes subissaient en effet les assauts de Lerouge et de Touré sous le cercle (13 et 8 points dans le quart-temps). Précipitant les attaques et en difficulté sur le repli défensif, Landerneau sombrait avant la mi-temps (30-60).

De retour des vestiaires, Landerneau revenait avec de meilleures intentions permettant d’équilibrer le match en seconde mi-temps. La maladresse rennaise et le manque de concentration en fin de rencontre équilibraient cette seconde période où Macé, côté Landerneau se mettait en évidence avec neuf points.

« L’apprentissage est difficile mais il faut retrouver un peu d’intensité pour réussir à réduire l’écart et forcer la maladresse, comme on a fait en deuxième mi-temps », concluait Julien Roué.

Fébrissy : « On doit rester concentrées »

Déborah Lerouge a inscrit 17 points.

Jocelyne Régent

N2F. Landerneau 2 - Av. Rennes : 51-91. Les Rennaises ont réalisé une première mi-temps pleine avant de perdre en concentration.

Les Rennaises partaient favorites de la rencontre face à des Landernéennes privées d’une bonne partie de leurs intérieures. Et il n’y a pas eu débat tant les filles de Fébrissy ont dominé dans ce secteur. En effet le duo Lerouge-Touré (32 points) a fait le travail sous le cercle. Dominantes également dans l’envie, les coéquipières de Lerouge brillaient par leur adresse longue distance et la détermination de Soulard qui créait les décalages dans la défense finistérienne. « On fait une première mi-temps cohérente en attaque, un peu moins en défense », analysait Fébrissy.

Avec une avance de 30 points à la pause, la seconde période fut plus équilibrée. Rennes ratait les paniers faciles et malgré une domination aux rebonds, gâchait les occasions de rendre le score plus lourd. « On rate beaucoup de choses, on est moins rigoureuses et concentrées. Si on veut jouer le haut de tableau, il faut qu’on reste concentrées tous les matchs, on n’a pas le droit de faire des petites erreurs comme cela, analysait la coach rennaise. À chaque fois que l’on prend un peu d’avance, on a du mal à rester concentrées mais le but est de continuer à travailler. »

Déjà tournée vers les prochaines échéances, elle ne se satisfaisait toutefois pas de la manière malgré le résultat : « Ce sera un match dur la semaine prochaine face à Alençon. Si on peut faire un coup là-bas, je prends. Après, c’est un match à l’extérieur où nous ne sommes pas forcément à l’aise. On a un effectif très jeune. Cela se voit par moments. Il faut continuer à travailler. C’est bien ce que l’on fait depuis le début de la saison. »

LANDERNEAU - RENNES : 51-91

(17-26,13-34,8-14,13-17).

MM. Simon et Mahieu.

LANDERNEAU : Niang 6, Macé 13, Le Brun 3, Lola, Hasle-Lagemann 12 puis Diaby 3, Jean 2, Charles 12, Muros Le Rouzic.

RENNES : Soulard 16, Fébrissy 5, Messager 5, Lerouge 17, Touré 15 puis Frammery 19, Tireau 8, Le Métayer 4.